Moralisez, moralisez...
Après l'excellent « moralisons le capitalisme » de Sarkozy, le PS nous a sorti une autre version tout aussi drôle : « la moralisation de la politique ». Ils en ont vraiment besoin, c'est sûr, pour remonter dans les sondages après ''l'affaire Cahuzac''.
Qu'est ce qu'ils veulent moraliser ? Le fait que les politiciens bourgeois travaillent pour les intérêts des grands capitalistes ? Mais les affaires à répétition et les scandales médiatisés ne sont que la face visible de l'iceberg. Évoluant dans le même milieu bourgeois décadent, les politicards sont soumis aux mêmes vices que les autres (il n'y a rien d'étonnant d'ailleurs à ce que des ministres de gauche soient millionnaires).
Cette bande de guignols qu'on appelle gouvernement essaye de paraître légitime aux yeux des travailleurs, mais dans les faits ils ne sont vraiment utiles que pour servir la classe capitaliste. Avant qu'on les dégage tous une bonne fois pour toute, ils vont sûrement nous sortir la « moralisation » des expulsions ou du chômage…
Publié dans Combat n°31 Printemps 2013