La guerre de classe ça s'assume !
Warren Buffet, la deuxième fortune des Etats-Unis, juste derrière Bill Gates, déclarait en 2006 : « Il y a une lutte des classes aux Etats-Unis, bien-sûr, mais c’est ma classe, la classe des riches, qui mène la lutte et nous gagnons ».
Ce milliardaire, qui a encore augmenté sa fortune de 12,5 milliards de dollars en un an, n’a rien fait d’autre que de laisser échapper ce que pense -et ce qui guide- l’ensemble de la haute bourgeoisie mondiale. Celle-ci, comme le démontre notamment le couple de sociologue Michel et Monique Pinçon-Charlot, dans leur dernier ouvrage « la violence des riches », a en effet, une conscience de classe profonde. Elle est capable d’une solidarité sans faille pour lutter contre le reste de l’humanité.
Dans ce système, où les politiciens ne sont que des pantins destinés à brouiller les cartes de la lutte des classes, nous autres « les extrémistes marxistes » ne sommes en réalité rien d’autre que la fraction consciente et combattante d’une majorité salariée à qui la guerre est déjà déclarée… Qu’attendons-nous pour répliquer ?!
Publié dans Combat n°32 Automne 2013