Inégalités :
Ils se nourrissent de notre sang !
En 10 ans, la fortune des milliardaires français a augmenté de 439% ! Et cette accumulation des richesses s’accélère encore plus cette année, avec une croissance de leurs fortunes de 25% entre avril et juillet 2020, battant ainsi tous les records précédents.
Ceux qui en ont le plus profité sont les secteurs des nouvelles technologies et de la santé (+50%). Comme quoi, la « crise sanitaire » est lucrative pour certains... De l’autre coté de la barrière sociale, en France par exemple, le nombre de personnes venues chercher de l’aide alimentaire a lui aussi bondi de 30% ! C’est la triste conséquence du fait qu’ un million de français supplémentaires sont tombés dans la pauvreté en 2020.
Mais où vont donc tous ces capitaux s’ils ne « ruissellent » pas vers le petit peuple ? Hé bien, près de la moitié des milliardaires investissent entre 21 et 40 % de leur fortune dans la pierre, car l’immobilier est une « valeur sûre » qui rapporte et laisse de beaux héritages ! Mais pendant que les bourgeois jouent au Monopoly pour de vrai, les prolétaires doivent consacrer une part toujours plus grande de leurs salaires pour pouvoir se loger dans des conditions de plus en plus insalubres. Et alors qu’il y a 3 millions de logements vides en France, le nombre de SDF a doublé en huit ans, atteignant maintenant 300 000 personnes !
C’est ça le capitalisme : des milliards de pauvres se saignant aux quatre veines pour engraisser une poignée d’ultra-riches. Et pour ces capitalistes, la pire des violences c’est de s’attaquer à leur sacro-sainte « liberté » de voler ceux qui n’ont rien ! Pour nous, marxistes révolutionnaires, le communisme signifie abolir la propriété privée de ces véritables parasites modernes, qu’on appelle les bourgeois.
Afin que chacun puisse travailler et vivre dignement, il nous faudra exproprier tous les exploiteurs ! Pour cela nous devons nous débarrasser de la dictature des riches et instaurer un véritable pouvoir populaire !