Les violences policières :
Une histoire de
classes !
Le thème des violences policières revient régulièrement dans l’actualité. Répression des Gilets Jaunes ou mouvement « Black Lives Matter » en juin dernier suite à une énième bavure policière aux USA, les agissements, les droits et la fonction de la police pose question à l’opinion.
Mais comment et par qui celle-ci est-elle abordée ? Des critiques platement juridiques de nos bons démocrates bourgeois jusqu’aux contestations les plus puériles, ce thème fait l’objet des pires confusions opportunistes.
Quand les uns évoquent naïvement des « dérives » et que les autres réduisent stupidement cela au « racisme », nous rappelons que la police est le bras armé de l’État pour maintenir l’ordre en place. En dernière instance, camarade, il faut bien comprendre que c’est la bourgeoisie, c’est à dire la classe des riches, qui envoie ses milices d’État contre nos résistances d’opprimés. Nos prétendues « races » n’ont rien à voir là-dedans ! La police c’est la milice du capital, le bâton des riches pour que les pauvres restent à leur place ! La répression sanglante des Gilets Jaunes en France en est encore une preuve éclatante, nous sommes tous exposés, tous les révoltés sont confrontés à la matraque de l’État bourgeois !
Ainsi, nous disons que tous ceux qui gomment cette vérité fondamentale, déconnectent cette question de ses racines économiques, ou encore substituent des considérations raciales à notre réalité sociale, ne sont rien d’autre que des traîtres missionnés pour nous désarmer ! Camarades, c’est tous ensemble, unis et organisés sous notre propre bannière révolutionnaire que nous parviendrons à démolir l‘appareil d’État et tous ces chiens répressifs qui nous séparent encore de la société communiste !