Chômage : que fait le pouvoir ? 

 

Le chômage atteint des records. Avec 246 200 demandeurs d’emploi supplémentaires depuis fin 2013, la France compte désormais 5 870 200 chômeurs toutes catégories confondues. Cela représente environ 20 000 personnes de plus sur le carreau chaque mois ! Où sont donc passées les promesses du gouvernement promettant de faire de la lutte contre le chômage sa priorité ?

Pour lutter contre le chômage, le gouvernement n’a rien à proposer au peuple travailleur. Il ne s’adresse en réalité qu’à ses maîtres capitalistes. Il les gave de cadeaux, mais n’exige rien en contrepartie ! C’est exactement ce qui s’est passé avec le crédit-impôt compétitivité, qui offre 8 milliards chaque année au patronat, pour soi-disant l’encourager à embaucher. Bravo, on voit le résultat ! C’est un peu comme certaines tribus anciennes qui sacrifiaient un de leur membre aux dieux, et espéraient en retour voir la pluie tomber !

En vérité camarades, en libérant l’économie et la société des appétits des capitalistes, nous pouvons répartir le travail entre tous ! C’est aussi cela le communisme, et c’est la seule façon d’en finir avec le chômage !

Publié dans Combat n°38 Hiver 2015