Coronavirus, le despotisme par la peur,

une politique de la bourgeoisie !

 

Au courant du risque de pandémie depuis décembre et des premiers cas en France depuis janvier, l’Etat a décidé de laisser venir l’épidémie plutôt que de prendre le problème à bras le corps.

Lire la suite...

L'arnaque citoyenne de la liberté et du droit bourgeois

 

Notre mouvement en Gilets Jaunes n'est pas épargné par les idées ou les illusions semées et entretenues pendant plus de deux siècles par la classe dominante. Celle-ci, la bourgeoisie capitaliste, a progressivement accordé au cours de l'histoire la citoyenneté et des droits au peuple, le tout au nom d'une liberté dont elle est la seule à vraiment profiter.

Lire la suite...

RIC, ta mère ! 

Pouvoir au peuple !

 

Peu de temps après le déclenchement de notre lutte en Gilets Jaunes, l'idée d'un Référendum d'Initiative Citoyenne (RIC) a soudainement été sortie du chapeau et popularisée. Encore et toujours cette sotte histoire de référendum "citoyen" présentée comme un horizon démocratique indépassable, voire "révolutionnaire" ! Mais bien sûr !

Lire la suite...

Réformes du bac et de l’université :

Non à la sélection !

Pour une éducation populaire !

 

Le parlement vient d’adopter la loi sur la sélection à l’université et le gouvernement veut enchainer avec la réforme du bac. Ces réformes prévoient un renforcement de la sélection à l’entrée à l’université et poussent les lycéens à s’orienter le plus tôt possible.

Lire la suite...

Toujours les mêmes !

 

Selon le rapport d'Oxfam, 3,7 milliards de personnes, soit la moitié de la population mondiale, n'a pas touché le moindre bénéfice de la croissance mondiale l'an dernier.

Lire la suite...

Les chroniques de la galère ordinaire

« La poste, la vie comme on l’aime ! »

 

Comme beaucoup de gens, pour gagner du temps, j’ai pris l’habitude d’acheter sur internet. Certaines de ces commandes sont alors livrées par la poste.

Lire la suite...

Les initiatives « citoyennes » ?

Nique sa mère !

 

Ils sont nombreux à vouloir agir sous le mot d’ordre de citoyenneté. En effet, ces dernières années, le vide grandissant laissé par les pouvoirs publics, a encouragé le développement d’initiatives citoyennes bénévoles. Des bobos et autres imbéciles ordinaires se sont ainsi dit qu’il fallait participer gratuitement à la gestion de certains aspects de la société.

Lire la suite...