La bourse

ou la vie ?

 

On les entend très souvent se plaindre de trop travailler ou au contraire pas assez ; du poids de l’État (charges, administration) ou au contraire de son manque d’implication en cas de pépins. Dans le jeu de la concurrence capitaliste, les petits entrepreneurs,

Lire la suite...

 Les violences policières :

Une histoire de

classes !

 

Le thème des violences policières revient régulièrement dans l’actualité. Répression des Gilets Jaunes ou mouvement « Black Lives Matter » en juin dernier suite à une énième bavure policière aux USA, les agissements, les droits et la fonction de la police pose question à l’opinion.

Lire la suite...

Inégalités :

Ils se nourrissent de notre sang !

 

En 10 ans, la fortune des milliardaires français a augmenté de 439% ! Et cette accumulation des richesses s’accélère encore plus cette année, avec une croissance de leurs fortunes de 25% entre avril et juillet 2020, battant ainsi tous les records précédents.

Lire la suite...

L'arnaque citoyenne de la liberté et du droit bourgeois

Lire la suite...

RIC, ta mère ! 

Pouvoir au peuple ! 

Peu de temps après le déclenchement de notre lutte en Gilets Jaunes, l'idée d'un Référendum d'Initiative Citoyenne (RIC) a soudainement été sortie du chapeau et popularisée. Encore et toujours cette sotte histoire de référendum "citoyen" présentée comme un horizon démocratique indépassable, voire "révolutionnaire" ! Mais bien sûr !

Lire la suite...

Réformes du bac et de l’université :

Non à la sélection !

Pour une éducation populaire !

 

Le parlement vient d’adopter la loi sur la sélection à l’université et le gouvernement veut enchainer avec la réforme du bac. Ces réformes prévoient un renforcement de la sélection à l’entrée à l’université et poussent les lycéens à s’orienter le plus tôt possible.

Lire la suite...

Toujours les mêmes !

 

Selon le rapport d'Oxfam, 3,7 milliards de personnes, soit la moitié de la population mondiale, n'a pas touché le moindre bénéfice de la croissance mondiale l'an dernier.

Lire la suite...