Ce que nous
voulons ?
Qu’est-ce que nous combattons et qu’est-ce que nous voulons ? Tout militant révolutionnaire digne de ce nom doit d’abord pouvoir répondre à ces questions.
Nous ne luttons pas pour telle ou telle obsession, c’est bien l’ordre d’exploitation que nous défions ! Loin de cette multitude de « causes » subalternes ou bidons, nous nous battons pour la seule et unique cause dont découle tout le reste. Cette cause, c’est la lutte contre le système d’exploitation de l’homme par l’homme. Et si l’histoire humaine a connu plusieurs systèmes d’exploitation, tel que l’esclavagisme ou le servage, c’est le système capitaliste qui est aujourd’hui au cœur de nos problèmes. Né en Europe il y a environ trois siècles, ce système économique domine aujourd’hui l’ensemble de la planète. Fondé sur la propriété privée de l’économie, il permet à une petite classe de riches possédants d’exploiter toute l’humanité. C’est ce système que nous devons balayer et dépasser !
Mais comment faire et par quoi le remplacer ? Existe-t-il des compromis ou différentes alternatives possibles ? Absolument pas ! En réalité, il n’y a qu’une seule et unique voie : celle de la Révolution sociale ! Portée par la principale classe d’exploités, le prolétariat, cette Révolution n’a, là encore, qu’un seul et unique but : abolir la propriété privée pour refonder tout le fonctionnement économique et social sur des bases collectives et publiques ! Autrement dit, notre projet politique c’est celui de l’humanité libérée et capable de décider ! En cela nous disons que seul le projet communiste incarne encore et toujours l’accomplissement civilisationnel pour tout le genre humain. Le pouvoir est entre nos mains, le monde de demain nous appartient !