L’argent à tout prix !

 

Emmanuel Macron, le ministre de l’économie et ex-banquier d’affaire, n’en finit pas de faire parler de lui. Interrogé par le journal Les échos début janvier sur sa présence au salon high-tech de Las Vegas et sur la place des « start-ups » en France, il déclarait encore : « il faut des jeunes français qui aient envie de devenir milliardaires ».

Mais bien sûr M. Macron ! Venez donc dans nos cités essayer d’en trouver un qui ne veut pas devenir milliardaire ! Et comment fait-on s’il vous plaît M. Macron ? On monte une start-up ? Autant jouer aux paris sportifs ou braquer un fourgon façon Toni Musulin ! Nous à l’ARM on a une autre proposition, certes pas pour devenir milliardaires, mais pour simplement passer du bon temps. On va te prendre tout ce que tu as M. Macron ! Tout ce que tu possèdes, toi, ta famille et tes amis, on le confisque, on va en profiter un peu. Et puis, on va te foutre sur le trottoir, faire la pointeuse pour vendre du bédo. On verra comment tu t’y prends pour devenir milliardaire M. Macron.

M. Macron nous vend son argent comme Sarkozy nous vendait ses Rolex, la vérité c’est que c’est justement l’argent le problème. Erigé en dieu libérateur il est en réalité le cadre de notre oppression.

Publié dans Combat n°38 Hiver 2015