Le pouvoir d'achat, une histoire de lutte des classes !
Carburants, gaz, électricité, alimentation, ces derniers temps l'inflation bat des records. Et comme toujours nos salaires ne suivent pas ! En effet, nous autres, les prolétaires, subissons une lourde perte de pouvoir d'achat.
Ce que nous
voulons ?
Qu’est-ce que nous combattons et qu’est-ce que nous voulons ? Tout militant révolutionnaire digne de ce nom doit d’abord pouvoir répondre à ces questions.
Où en sont les
Gilets Jaunes ?
Quoi qu’on en dise, les Gilets Jaunes ont profondément marqué l’histoire du pays. La fièvre quasi-insurrectionnelle des débuts a bien fait trembler le pouvoir et nous avons acquis une expérience précieuse pour l’avenir.
Lois liberticides :
Plainte "démocratique"
ou lutte contre la dictature ?
À l’instar des manifestations contre la loi de « sécurité globale », beaucoup peinent encore à comprendre la nature dictatoriale de l’État bourgeois.
Licenciements, chômage...
C'est la guerre !
Alinéa, Sanofi, Airbus, Schneider, Renault, etc. La liste des suppressions d’emplois ne cesse de s’allonger depuis le début de l’année.
Notre appel
aux libertaires !
Le recul et la décomposition des organisations politiques ouvrières, a laissé place à une sorte de milieu d'extrême-gauche dilué entre plusieurs tendances et/ou étiquettes : anarchistes "machins truc", communistes "machins bidule" et autres "anti" de la contestation stérile.
Hulot, un usurpateur vert
avec un business
à préserver
Le présentateur vedette quitte le gouvernement, sans nous épargner, au passage, un de ces discours catastrophistes qui fait son beurre depuis des années. C'est toute l'hypocrisie d'une démocratie bourgeoise contrainte à de plus en plus grossières gesticulations qui s’étalent sans honte.
Plus d'articles...
- Présidentielles 2017 : De la préparation de notre campagne révolutionnaire pour le boycott de la mascarade électorale…
- Tous dans la rue pour le retrait de la réforme du travail !
- Elections régionales 2015 : Faisons campagne contre toute cette mascarade politicienne !
- La politique du gouvernement : le Medef comblé !