Manifestation du 28 août 2021 à Montpellier :
Victoire unitaire du peuple ouvrier sur la bourgeoisie nationaliste à Montpellier !
Nos salutations révolutionnaires !
Camarades,
Attaqués violemment par l'organisation d'extrême-droite de la Ligue du midi le samedi 24 juillet en pleine manifestation, nous autres, les militants marxistes, avons fait le maximum depuis cette date pour organiser la résistance ouvrière. Suite à une première victoire de rue le samedi 21 août en manifestation, notre « Appel national à la résistance » a été suivi par d'autres appels, et nos frères et sœurs de classe ont répondu présents ! Les derniers identitaires royalistes présents, une dizaine de masochistes dégénérés, arborant pathétiquement un drapeau de la « Bourgogne blanche », ont bien été chassés de la rue ce samedi. Notre classe sociale, le prolétariat, c'est-à-dire le peuple exploité, a enfin retrouvé sa place à l'avant-garde de ce mouvement de lutte estival !
Nous saluons ici fraternellement tous les camarades qui se sont mobilisés ce samedi 28 août pour confirmer notre victoire populaire sur la dictature de la bourgeoisie nationaliste, qui sévissait violemment sur Montpellier depuis plus d'un mois. Nous saluons tous les combattants du peuple avec qui nous sommes fiers de marcher et de lutter, contre nos ennemis communs et pour un monde meilleur ! Nous saluons également certains discours de classe qui ont été tenus ce samedi, place de la Comédie, et tout particulièrement la qualité de l'intervention publique d'une camarade Gilet Jaune qui symbolisait très bien le retour du prolétariat dans l'arène politique. Nous resterons vigilants et nous sommes prêts à répondre présent aux éventuels appels d'autres villes encore confrontées au coup de force des bourgeois nationalistes et à la violence de leurs miliciens fascistes !
Cette première victoire sur les bourgeois doit en appeler d'autres. La route est désormais dégagée pour la lutte du peuple ouvrier, mais tout reste à construire. à nous autres, les hommes et les femmes du peuple, d’édifier notre propre pouvoir unitaire - sous forme de Comités Révolutionnaires ou d'Assemblées Populaires - pour défier tout le pouvoir du capital ! La bourgeoisie capitaliste, son Etat « républicain », son gouvernement pseudo « démocratique » et ses politiciens, qu’ils soient nationalistes, « apartisans » ou soi-disant « progressistes »... C’est tout cela que nous devons renverser !
Si nous avons eu affaire cet été à une ignoble et violente mascarade nationaliste, nous rappelons ici que la bourgeoisie est généralement beaucoup plus pernicieuse sous les couleurs de la « gauche », et nous ne doutons pas qu'elle nous sabordera encore et encore d'une façon déguisée ! Comme toujours, nous autres, les militants marxistes révolutionnaires organisés, allons devoir nous y confronter pour démasquer leurs sales manœuvres politiciennes et syndicales ! Et c’est bien au service du peuple travailleur et des opprimés de toutes origines, que nous allons tout mettre en œuvre pour construire un véritable pouvoir ouvrier révolutionnaire capable de défier tout l’ordre établi ! Les bourgeois vont tenter de nous rabattre vers les urnes de leur système mais nous autres, les prolétaires révoltés et organisés, nous ne les laisserons pas berner le peuple aussi facilement ! Lutter et militer, ou mourir, nous avons choisi !
Avec nous camarades, en avant vers une lutte permanente !
L’Arme Révolutionnaire Marxiste,
Le 31 août 2021 à Montpellier