- Détails
- Publié le lundi 16 août 2021 23:49
Manifestation du 14 août 2021 à Montpellier :
Les masques sont tombés !
Place au combat de classe !
Violemment attaqués il y a un mois en pleine manifestation par les miliciens fascistes de la Ligue du Midi, nous sommes parvenus depuis à constituer un front de la résistance. Notre drapeau rouge, le premier symbole ciblé, est aujourd'hui accompagné par d'autres drapeaux (rouge ou noir), par des banderoles et par des centaines de camarades de lutte. Le rapport de force a changé et la pression que nous avons exercée ce samedi a démasqué nos ennemis : nous le devinions depuis le début, mais nous avons eu la confirmation du lien étroit qui unit Christophe Derouch, l'organisateur soi-disant «apolitique » des manifestations à Montpellier, avec les miliciens fascistes de la Ligue du Midi.
La lutte contre le fascisme n’est rien d’autre qu’une histoire de classe !
En effet, cet organisateur « apolitique » était en réalité un politicien bourgeois. Et face à notre pression, ce sont bien les miliciens fascistes de la Ligue du Midi, eux-mêmes, qui ont dû assurer son service d'ordre ce samedi ! Si nous ne pouvions pas encore lancer l’assaut violent que ces vermines méritent sous les regards encore ignorants des milliers de manifestants présents, la preuve est faite : le vrai clivage ne se trouve plus entre les fascistes et les antifascistes, mais bien entre les classes sociales ; dans la lutte à mort qui oppose le prolétariat que nous incarnons et la bourgeoisie représentée par ses politiciens, ses miliciens fascistes et son État bourgeois ! Dès à présent, soit ces ordures partent, soit nous lançons la chasse !
Comment faire pour aider notre classe à retrouver l’unité ?
En dernière instance, il n’y a que deux camps et un seul vrai clivage, celui qui oppose les exploités à leurs exploiteurs ! Cela, nous devons l’expliquer ! Manifestation après manifestation, nous gagnons des positions clés au sein de ce mouvement initié contre le « pass sanitaire », mais nous devons désormais lutter contre toute la politique liberticide et antisociale du gouvernement des riches ! La question sociale doit être posée ! Ce mouvement, qui s'inscrit aussi pour partie dans la continuité de celui des Gilets Jaunes, doit désormais élargir sa plateforme revendicative et aller au-delà du seul « pass sanitaire » ! La baisse annoncée des allocations chômage ou encore la volonté gouvernementale de repousser encore l'âge du départ à la retraite, doivent notamment donner une nouvelle envergure politique à cette lutte ! Enfin, un autre problème sème la division au sein de notre classe d’exploités et risque de nous condamner à l'impuissance : celui de ce nouveau fascisme de gauche, qui gangrène déjà de l’intérieur notre front ouvrier de résistance et de lutte.
Qu'est que ce « néo-fascisme de gauche » ?
Pur produit de l'idéologie libérale-bourgeoise et de son individualisme délirant, ce néo-fascisme de gauche, dit intersectionnel, agit comme un poison pour diviser les opprimés sur la base victimaire de leur sexe, de leur origine et de leur prétendue « race ». Ces néo-fascistes n’hésitent pas non plus à faire dans la « chasse aux sorcières » anti-communiste, c’est d’ailleurs principalement pour cela qu’ils sont bien de nouveaux fascistes ! Il y a environ 5 ans sur Marseille, les intersectionnels avaient violemment saccagé un local anarchiste pour empêcher le déroulement d’une réunion communiste qui souhaitait simplement parler « lutte des classes » !
Ils sont représentés par Marlène Schiappa au gouvernement, et c'est justement pour avoir contré par un marquage la campagne de division de cette dernière, il y a plus de 2 ans, en pleine lutte des Gilets Jaunes, que nous faisons l’objet d’une vague de calomnies, de sabotage et de censure de leur part.
(Voir article : De la division du peuple)
Comment tentent-ils actuellement de détruire la lutte de l’intérieur ?
Par des mensonges à notre encontre, en collant des étiquettes bidons du genre « mascu », car ils n’ont aucun argument sérieux ! Ils en sont donc réduits à essayer de nous stigmatiser sur la base d’un de nos marquages passés qui disait précisément : « A bas les divisions bidons ! Femmes/Hommes, tous unis contre le capital ! ». Encore une fois, nous assumons totalement ce marquage politique ! Il s'agissait d'un mot d'ordre de classe, unitaire et égalitariste, et ce sont bien les chiens de garde de l’idéologie dominante, ces néo-fascistes intersectionnels de gauche, eux qui sont d'authentiques partisans du sexisme « non-mixte », du « racialisme » et de la division du peuple sur des bases identitaires « culturelles » ou autres, qui tentent par tous les moyens de nous diaboliser ! Le marxisme, et sa conception collectiviste, est définitivement entré en guerre contre l’intersectionnalité et sa conception ultra-individualiste ! Il s’agit d’une lutte idéologique entre notre collectivisme ouvrier et leur individualisme petit-bourgeois... Si nous allons au fond des choses, c’est aussi simple que ça !
Contre les diviseurs du peuple, défendons l’unité des exploités !
Ça suffit les conneries ! Ya basta des saloperies ! Maintenant, nous autres, les hommes et les femmes du peuple, nous devons lutter tous ensemble ! Nous avons de puissants ennemis en communs, à savoir la bourgeoisie, son État, ses politiciens et ses miliciens fascistes entraînés aux combats de rue ! Alors ce n’est pas le moment de se laisser diviser par quelques parasites qui servent, consciemment ou non, l’ordre en place et qui sont même, dans le cas présent, devenus des alliés objectifs des miliciens identitaires de droite ! Vous ne trouvez pas ça suspect, camarades, que ces opportunistes identitaires de gauche, soient avant tout occupés à nous calomnier et à nous saboter plutôt qu’à nous aider à résister contre la Ligue du Midi ?! Elles sont belles leurs mesquines priorités, ça en dit très long sur le fond politique et sur la petitesse de ces gens-là… Il est vraiment temps de leur ôter toute crédibilité politique, de se renseigner et d’arrêter de les écouter ! Nous avons tous beaucoup mieux à faire en ce moment dans l’intérêt de la lutte !
Ensemble, en avant pour une lutte à caractère révolutionnaire !
Camarades, ne nous laissons plus diviser, nous sommes sur la bonne voie ! Les miliciens fascistes de la Ligue du Midi et leur politicien « organisateur » ne feront pas long feu ! Maintenant démasqués, la terreur rouge leur pend au nez et ce sont bien nous autres, les militants marxistes révolutionnaires et tous les lutteurs sincères, qui devons prendre la direction de ce mouvement. Nous sommes dans un marathon mais, au final, c'est tout l'ordre bourgeois, sa propriété capitaliste et ses États, que nous devrons renverser ! « Nous n'avons rien d'autres à perdre que nos chaînes, nous avons un monde à gagner », disait Marx. Et bien ce monde, ce n'est rien d'autre que le notre ! Celui de la victoire internationale des exploités, d'un nouveau monde débarrassé de la propriété privée et refondé sur la propriété collective et sociale. Enfin dirigé par le peuple et pour le peuple, composé de sociétés sans classes et solidaires entre-elles, notre monde communiste ne sera rien d’autre que celui d’une humanité enfin libérée !
L’Arme Révolutionnaire Marxiste,
le 17 août 2021 à Montpellier