Manifestation du 31 juillet 2021 à Montpellier :

Appuyée sur la bêtise « apolitique » et facilitée par les déserteurs « antifas »,

la menace fasciste est toujours là !

Assumons le combat de classe !

 

Après l'attaque fasciste menée par la Ligue du Midi contre notre organisation le 24 juillet en manifestation, il était fondamental de revenir plus déterminés que jamais. C'est bien ce que nous avons fait, et notre drapeau rouge flottait fièrement à la tête de la manifestation ce samedi 31 juillet. Les miliciens identitaires de la Ligue du midi étaient bien là, peut-être même encore plus forts et plus nombreux que la semaine précédente. Prêts au combat et équipés, ils ont menacés constamment la tête de cortège, et ils nous talonnaient parfois à quelques mètres seulement. Bien-sûr, une fois encore, les opportunistes du journal Le Poing se contentent de rapporter mensongèrement que ces fascistes auraient simplement « été aperçus » (de loin avec leurs jumelles ?)...

On s'en doutait, la plupart des soi-disant "antifas" étaient aux abonnés absents, mais quelques dizaines de vrais lutteurs du peuple, eux, étaient bien là pour faire front aux cotés de notre équipe de militants. Nous saluons ici, très fraternellement, tous nos frères et sœurs de classe, qui ont courageusement tenus à être présents contre une menace fasciste bien réelle, bien organisée et pour le moment plus puissante que nous. Mais ça ne va pas durer longtemps, comptez sur nous pour préparer la résistance !

Cette fois-ci, il nous était impossible de contre-attaquer, mais notre solidarité et notre ligne d’auto-défense autour du drapeau rouge nous ont permis de tenir tête à l'ennemi et à le dissuader d’opérer une nouvelle offensive violente contre notre organisation et contre le symbole révolutionnaire des exploités. Ce minimum là est sauvé, mais la situation est devenue très préoccupante. A l'instar de ce qui s'est passé à Nantes, où des manifestants ont aussi été lynchés par un autre groupe fasciste, les identitaires de droite ont pris la confiance. Ils s'imposent dans certaines manifestations pour y faire régner la "terreur blanche" afin d'aider l’État bourgeois à maintenir l'ordre en place !

Si l'inconséquence et la trahison de beaucoup de ceux qui se revendiquent du "mouvement ouvrier" expliquent beaucoup de choses, il nous parait assez évident qu'il y a bien une volonté d’État d'utiliser les miliciens identitaires pour « pacifier » le mouvement social. Actuellement, les chiens de garde fascistes du système sont lâchés pour compléter le sale travail répressif de la police !

Certains doivent se demander : « mais où sont donc passés les antifas ? » Mais de qui parlons-nous exactement ? Des petits bourgeois libertaires de comptoirs, ces planqués trop occupés à discutailler dans leur entre soi avec leurs amis, les identitaires intersectionnels de gauche ?! 

Ces imposteurs et ces déserteurs n’ont que faire de la lutte des classes, leur « antifascisme » n’est en réalité rien d’autre qu’une justification de leur collaboration avec la bourgeoisie « de gauche » ! De facto, ces gens-là défendent, d’une façon déguisée, l’idéologie libérale au travers de l’intersectionnalité, du « racialisme» et du sexisme « non-mixte » ! Nous sommes des militants marxistes, révolutionnaires et internationalistes, et c’est bien sur une base de classe et concrètement que nous luttons contre les fascistes !

Les faits sont là : l’inconséquence, la lâcheté et la trahison d’une extrême-gauche non-militante et dégénérée ont permis à l’extrême-droite d’investir la rue ! Nous ne savons pas si cette situation va perdurer, mais les identitaires de droite (ces nationalistes bourgeois et leurs miliciens) constituent à présent une menace permanente pour les militants communistes et les révolutionnaires en pleine manifestation !

Nous constatons aussi que ces chiens de garde violents de l’ordre bourgeois s'appuient sur le principe stupide de « l’apolitisme » pour justifier leurs attaques contre les lutteurs en général, et contre les communistes en particulier. Nous disons ainsi que c'est le faible niveau politique du peuple et la bêtise trop répandue d'une lutte soi-disant « apolitique » qui constituent le terreau favorable des fascistes ! Mais encore combien de fois va-t-il falloir l’expliquer ?! Une manifestation de lutte « apolitique » ça n'existe pas, ou alors il faut appeler ça une visite touristique !

Ainsi, nous avons pris à partie ce samedi à Montpellier un des pseudo organisateurs « apolitiques » de la manifestation. Cet homme avait été vu la semaine précédente en train de recevoir des consignes ou des informations directement de la part d'un membre de la Ligue du midi et nous savons maintenant que ce prêcheur de « l’apolitisme » et du « pacifisme » est en réalité un sympathisant du Rassemblement National. Cette raclure là, nous ne la louperons pas !

La bêtise n'excuse pas tout et nous disons aujourd'hui que tous les « apolitiques » et les « apartisans » sont en train de devenir les complices des pires ennemis du peuple ouvrier ! En réalité, un mouvement sans ligne politique révolutionnaire, sans partis ou organisations ouvrières, se retrouve inéluctablement condamné à la récupération par les politiciens bourgeois. De droite ou de gauche, sous couvert d’apolitisme, les sbires de la bourgeoisie ne cherchent qu’à instrumentaliser la contestation populaire pour la livrer pieds et poings liés dans les urnes du système !

Camarades ! Prenons consciemment en main le combat de classe ! Assumons fièrement nos couleurs et nos idéaux communistes ! Donnons du sens politique à la lutte et en avant pour la Révolution sociale !

L’Arme Révolutionnaire Marxiste,

Le 03 août 2021 à Montpellier.

Lien du communiqué en PDF