Manifestation du 24 juillet 2021 à Montpellier
Communiqué de l'Arme Révolutionnaire Marxiste
Ceux qui nous suivent et nous lisent le savent, depuis le début, nous sommes le seul groupe apparenté « d'extrême gauche » qui condamne invariablement la pseudo politique sanitaire du pouvoir d’État et qui en explique les véritables enjeux.
L'imposition du « pass sanitaire » nous a encore donné raison, et nous avons été les seuls à effectuer le travail de terrain, sur les murs, en tractant, en manifestant et en affichant fièrement notre drapeau rouge, celui du peuple en révolte ! Habitués aux combats de rue contre les groupes identitaires, nous avons été ciblés par le noyau dur de la Ligue du Midi ce samedi en pleine manifestation. Cette mouvance identitaire avait effectivement mobilisé une grosse équipe de « frappeurs » pour l'occasion, son attaque était préméditée, elle visait notre drapeau rouge et notre matériel de propagande ouvrière et communiste (des tracts, pratiquement les seuls diffusés sur Montpellier depuis le 14 juillet). Notre équipe de militants était composée de quatre camarades qui se sont vaillamment défendus contre un nombre de militants ennemis aguerris 3 ou 4 fois supérieur en nombre. Plusieurs de nos camarades ont pris des coups et nous avons perdu ce drapeau rouge (le seul de la manifestation, comme les fois précédentes !), mais comptez sur nous pour revenir plus enragés que jamais ! Nous sommes de véritables militants révolutionnaires marxistes, probablement les derniers du pays, et nous sommes prêts à donner notre vie pour défendre nos couleurs, celle de la révolte, ainsi que nos idéaux communistes et internationalistes !
Pour nous, les identitaires, qu'ils se disent de droite comme ceux de la Ligue du Midi, ou bien de gauche, comme les intersectionnels (ces nouveaux chiens de garde de l’idéologie libérale-bourgeoise) sont des ennemis. Nous pensons que tous ces gens-là, consciemment ou non, servent le pouvoir bourgeois en divisant les exploités sur la base de leur nationalité, de leur origine, de leur supposée « race », de leur genre ou sur d’autres considérations encore.
Si nous sommes en guerre permanente avec la mouvance de la Ligue du Midi, nous tenons aussi à souligner l'inconséquence, la lâcheté et la malhonnêteté de beaucoup de ceux qui se réclament de « l'antifascisme ». Nous condamnons plus particulièrement encore le traitement de l'information effectué par le journal local Le Poing. Le Comité de rédaction de ce torchon opportuniste est en effet composé de petits bourgeois proches des identitaires intersectionnels et, de ce fait, ils appuient régulièrement des calomnies ou une logique d’ostracisation contre notre organisation. Pour l'occasion, suite a cette attaque fasciste ciblée contre nos camarades, le journal Le Poing ne pouvait pas totalement ignorer les faits, mais voici comment il mentionne cet événement pourtant très rare en pleine manifestation :
"En revanche, une vingtaine de nazillon de la ligue du midi -un obscur groupe d’extrême droite ouvertement raciste et sexiste- a tapé l’incrust’ et en a profité pour taper un militant communiste. Pas d'inquiétude..."
C'est du propre ! Ces mêmes opportunistes qui crient au fascisme à la moindre suspicion minimisent et banalisent cette fois mensongèrement les choses ! Pourquoi ? Car, une fois encore, c'est l'Arme Révolutionnaire Marxiste qui fait le travail de militants ouvriers, qui se retrouve exposée, ciblée et qui assume concrètement le combat physique contre les identitaires ! Et cela emmerde Le Poing, au point de taire des faits importants, alors que nous étions en réalité quatre militants communistes de l'ARM, qu'il s'agissait bien d'une attaque préméditée et ciblée contre notre organisation, que notre équipe de militants n'a pas pu compter sur l'appui actif de ceux qui se réclament pourtant si pompeusement de « l'anti-fascisme » et qui auraient pu mener à nos cotés une contre-attaque peu de temps après, ou encore que la Ligue du Midi a pu parader fièrement sous leur nez en se targuant d’avoir pu empêcher le seul drapeau rouge de flotter...
La Ligue du Midi n’a rien d’ « obscur », c’est la mouvance identitaire locale la plus connue et elle n’a pas simplement « tapée l’incruste », elle s’est clairement imposée, parvenant même à dicter sa sale loi nationaliste ! Mais « pas d'inquiétude », nous explique le journal Le Poing ! C'est sûr que ce n’est pas lui qui représente un problème pour la bourgeoisie, pour son État, pour ses politiciens, ou pour les authentiques fascistes de la Ligue du Midi ! Ces derniers ne s'y trompent pas : ils nous connaissent, ils craignent la diffusion de nos idées, redoutent notre développement et ils savent que nous assumons déjà depuis longtemps l’affrontement contre la racaille identitaire ! Qu’ils redoutent donc notre terreur rouge, nous nous donnons déjà les moyens de l’appliquer !
Mais d’un autre coté, nous disons aussi que nous n'oublierons pas les menteurs, les calomniateurs et les sabordeurs stupides de ce journal Le Poing et autres salopards qui composent cette gauche à la solde du pouvoir bourgeois ! Face a nous, ils l'a connaîtrons « l'inquiétude » ! Tous les lutteurs sincères sont nos frères, mais il en va tout autrement pour ces parasites proches des mouvements sociaux, maladivement hostiles à toute démarche militante conséquente et politiquement sensée... Gare à tous ceux qui obstruent notre chemin révolutionnaire commun !
Incorruptibles, conscients et déterminés, nous reviendrons encore et toujours plus forts pour aider notre classe, le prolétariat, et pour faire triompher notre projet, celui de la Révolution communiste !
L’Arme Révolutionnaire Marxiste,
Le 25 juillet 2021 à Montpellier