Présidentielles 2017 :

De la préparation de notre campagne révolutionnaire pour le boycott de la mascarade électorale…

 

Comme dans les précédentes échéances électorales, notre organisation a l’intention d’initier une campagne révolutionnaire acharnée pour le boycott actif des présidentielles de 2017.

Lire la suite...

Tous dans la rue pour le retrait de la réforme du travail !

 

Le projet de réforme du code du travail est une nouvelle offensive du gouvernement contre les droits des salariés :

Lire la suite...

Elections régionales 2015 :

Faisons campagne contre toute cette mascarade politicienne !

 

Le 6 et le 13 décembre se tiennent les élections régionales. Celles-ci sont destinées à composer les conseils régionaux, qui ont pour charge quelques rares prérogatives comme les transports et les lycées. Les régions sont, au même titre que les départements ou les communes, des institutions de l’appareil d’Etat bourgeois.

Lire la suite...

La politique du gouvernement : le Medef comblé !

 

« Même si ce n’est pas le grand matin libéral, c’est une aurore », déclarait il y a peu Pierre Gattaz, le patron du Medef, à propos de la loi Macron.

Lire la suite...

Privatisation, EDF engendre du fric

 

Le médiateur national de l’énergie, une autorité administrative créée pour accompagner les petits consommateurs de gaz et d’électricité, dresse un bilan catastrophique.

Lire la suite...

L’argent à tout prix !

 

Emmanuel Macron, le ministre de l’économie et ex-banquier d’affaire, n’en finit pas de faire parler de lui. Interrogé par le journal Les échos début janvier sur sa présence au salon high-tech de Las Vegas et sur la place des « start-ups » en France, il déclarait encore : « il faut des jeunes français qui aient envie de devenir milliardaires ».

Lire la suite...

Loi Macron : ça nous concerne !

 

La loi Macron, dite pour la «croissance et l’activité», constitue une nouvelle offensive contre les droits des travailleurs. Elle poursuivra la casse du code du travail déjà bien engagée par les gouvernements bourgeois successifs.

Lire la suite...