MACRON PIÉTINE LES RETRAITES...

FORÇONS-LE À PRENDRE LA SIENNE !

Il y a encore trente ans, l'obtention de la retraite nécessitait 37,5 années de cotisation et était calculée sur nos dix meilleures années. Aujourd'hui, alors que les précédents gouvernements nous condamnaient déjà à 42 années de cotisations calculées sur les 25 meilleures années, la clique Macron/Borne prévoit d'en rajouter une de plus (43 ans), le tout en repoussant l'âge légal de départ à la retraite de deux ans, de 62 à 64 ans. C'est presque devenu une surenchère rituelle pour tous les gouvernements ! Quel chien politicien va le mieux servir ses maîtres capitalistes pour que ceux-ci puissent nous exploiter toujours plus ?!

Macron est naturellement candidat pour obtenir son "triple A" du grand Capital !

Seulement, les arguments habituels ne trompent plus grand monde... Le déficit des caisses de retraite et l'allongement de l’espérance de vie, voilà qui masque très mal une politique gouvernementale exclusivement tournée vers l’intérêt des plus riches. Le prolétariat n'est pas dupe, il connaît les profits indécents de ses exploiteurs. Il sait que son espérance de vie en bonne santé n'augmente plus et que près de la moitié des travailleurs de plus de 55 ans sont déjà brisés par l'exploitation ou privés d'emploi... Comment diable accepter de travailler toujours plus longtemps dans ces conditions ?!

Misère et exploitation jusqu'à la mort ? Non ! Nous luttons pour la vie !

Sur le papier, nous avons les ingrédients pour démarrer un grand mouvement social : unité des syndicats et misère croissante. Mais la réalité est plus compliquée. En effet, à force de compromissions, les syndicats n'ont plus la capacité, ni même souvent la volonté, de mobiliser comme autrefois. Seront-ils capables, et envisageront-ils, d'égaler la mobilisation contre l'attaque des retraites portée par Sarkozy en 2010 ? Rien n'est moins sûr, et même à l'époque, cela n'avait pas suffit… En revanche, plus récemment, des centaines de milliers de travailleurs en Gilets Jaunes sont entrés dans l’arène politique et ont montré un petit aperçu de notre force collective…

Notre Révolte ouvrière, voilà le chemin de la victoire !

Libérés de nos tutelles syndicales et politiques corrompues, nous autres, prolétaires d'avant-garde, nous pouvons non seulement stopper le gouvernement mais aussi le faire exploser ! Et nous ne nous arrêterons pas là, conscients de l'imposture de la république des riches, nous finirons par la renverser toute entière ! Comités et Assemblées, organisés, notre pouvoir ouvrier remplacera celui des bourgeois !

Camarades, en avant vers un avenir communiste !
Notre classe en action, c'est déjà une société en construction !

Lien du tract en PDF