LE SYSTÈME CAPITALISTE, SON ÉTAT ET SON GOUVERNEMENT...

DÈS MAINTENANT,

ON BRÛLE TOUT !

 

Après deux mois de promenades syndicales stériles, il aura fallu que le gouvernement Macron/Borne passe sa réforme en force pour mettre le feu aux poudres. Pratiquement du jour au lendemain, des signes de révolte sont apparus et une véritable dynamique gréviste s'est enclenchée. Il était temps !

En effet, si le pouvoir des riches cherche à nous exploiter toujours plus longtemps, ce sont en réalité tous les aspects de nos conditions d’existence qui sont incessamment dégradés. De la guerre à la misère, de nos peines à nos galères, le capitalisme ne nous offre aucune issue acceptable !

Aussi détestable soit-il, il serait bien naïf que de réduire le problème à Macron ou au gouvernement. En réalité, à l’instar des grands médias, tous les grands partis, de la droite à la gauche, des nationalistes aux libéraux, de Le Pen à Mélenchon, TOUS, sans exception, sont au service exclusif des riches !

Mais nous sommes là ! Nous autres, les pauvres, les prolétaires, nos frères et nos soeurs de galère, et nous n’avons rien à perdre ! Leur société, leur propriété et leur marché, voilà ce qui nous donne la nausée ! Mais nous avons un tout autre projet, celui d’un monde d’égalité et de fraternité : le Communisme !

Pour cela, camarades, il n’y a pas à tergiverser, suivons la voie de la révolte sociale, jusqu’à la victoire !

Nous ne sommes encore rien, et si demain nous serons tout, 

c’est dès maintenant qu’on brûle tout !

 

Lien du tract en PDF